Le consul du Sénégal arrêté à Marseille ivre et le sexe à l'air
La police a interpellé mardi soir un homme très agité dans le 8e arrondissement de Marseille, d'après le quotidien La Provence. Insultes, menaces de mort, l'homme était ivre et s'est avéré être.... le consul général du Sénégal.

On a frôlé l'incident diplomatique ! Selon nos confrères de La Provence , dans le 8e arrondissement de Marseille, un homme ivre et exhibitionniste a été interpellé par la police dans la rue.
Ce n'était autre que... le consul général du Sénégal.
Au cours de la soirée de mardi soir, une riveraine de la rue Paradis alerte la police. Elle voit en bas de son immeuble un homme alcoolisé. Elle le décrit comme très agité. De plus, il exhibe son sexe dans la rue et se frotte même contre un compteur France Télécom
Très rapidement, l’homme est interpellé par une patrouille de la brigade anti-criminalité. Sauf que l’individu réagit très mal et s’en prend aux fonctionnaires de police assez violemment, il les insulte et les menace de mort. L’agitateur est alors transféré au commissariat du 8e dans un état d’agitation extrême.
Aucune poursuite engagée
Au cours de leur enquête, les policiers découvrent qu’il s’agit d'un diplomate : le consul général du Sénégal à Marseille. Son épouse est immédiatement prévenue et vient le récupérer.
Tamsir Faye est âgé de 38 ans. Il vit à Marseille depuis février 2013 sa première expérience de consul . Il n’avait pas encore terminé ses études de droit lors de sa nomination.
Compte tenu de son statut diplomatique, aucune poursuite n’a été engagée et aucune communication officielle n’est possible sur ces faits.