- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- PHOTOS - Le supermarché Cora attaqué à la voiture-bélier à Monéteau
PHOTOS - Le supermarché Cora attaqué à la voiture-bélier à Monéteau
Une voiture incendiée a été projetée contre le poste de sécurité du supermarché Cora à Monéteau (Yonne), dans la nuit de jeudi à vendredi. Les voleurs sont repartis avec du matériel de téléphonie mobile. Le préjudice est estimé à 15 000€ environ.

Il était 3h15, dans la nuit de jeudi à vendredi. Une voiture, de type Clio, a été projetée contre le poste de sécurité du supermermarché Cora à Monéteau (Yonne). Un individu cagoulé et vêtu d'une veste militaire, a menacé le vigile, un maître-chien, qui n'a pas pu offrir de résistance. Le vigile n'a pas été blessé.
Trois individus cagoulés sur les images de vidéosurveillance
Un second véhicule est ensuite arrivé sur le parking de la grande surface. Les voleurs seraient entrés par l'arrière du magasin. Sur les images de vidéosurveillance, on distingue trois individus cagoulés. Ils ont pris du matériel de téléphonie mobile. Tout s'est déroulé en quelques minutes. Le directeur de Cora Monéteau estime le préjudice à 15 000€ environ. "Il n'y a pas de blessé, ce n'est que du carreau, ce ne sont que des téléphones, tente de relativiser Cyriaque Jourdhier, le gérant. On va s'en remettre".
Voiture incendiée au cocktail molotov
Les voleurs sont repartis en incendiant la voiture-bélier avec un cocktail molotov. Le supermarché a pu ouvrir ses portes ce vendredi, comme habituellement, ou presque.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.