Faits divers – Justice

Le corps d'Ahmed Abidallah retrouvé dans une propriété de Ger en Béarn

Par Daniel Corsand, France Bleu Béarn mercredi 30 septembre 2015 à 14:57

La propriété où le corps d'Ahmed Abidallah a été retrouvé
La propriété où le corps d'Ahmed Abidallah a été retrouvé © Radio France - Daniel Corsand

Ce mercredi matin, les enquêteurs ont retrouvé le corps d'un homme qui pourrait être celui d'Ahmed Abidallah, disparu à Pau depuis novembre 2014. Quatre personnes sont toujours en garde à vue.

Le parquet de Pau dit aujourd'hui que le corps retrouvé à Ger ce mercredi matin est "vraisemblablement" celui de Ahmed Abidallah.

Ce Palois de 43 ans, père de famille, avait une prothèse de jambe, ce qui rend sa dépouille facilement identifiable. Elle a été retrouvée ce mercredi matin dans cette modeste propriété de Ger, au 1605 route de la Marcotte Capbat. Selon nos information, le corps a été retrouvé au fond d'un puits.

Les recherches ont duré toute la matinée de mercredi - Radio France
Les recherches ont duré toute la matinée de mercredi © Radio France - Daniel Corsand

Quatre personnes toujours gardées à vue

Quatre personnes sont toujours entendues à Pau dans le cadre de cette enquête. Il s'agirait de membres de la famille qui habitent cette maison. L'un d'entre eux serait passé aux aveux, et aurait donné ce mardi les indications aux enquêteurs pour mener ces recherches. 

Ahmed Abidallah a disparu le 25 novembre 2014. Il jouait aux cartes avec des amis quand il a reçu un coup de fil. Il a quitté la table après avoir raccroché. Il a quitté Pau au volant de sa clio. Depuis, il n'a donné aucune nouvelle. Son téléphone est resté muet. Pas la moindre activités bancaires sur ses comptes.

Était-ce un guet-apens ? Était-ce une préméditation ? Ce sont les nombreuses questions qui vont maintenant se poser

— Maitre Sagardoytho, l'avocat de la famille Abidallah

Maitre Thierry Sagardoytho l'avocat des proches de la victime