- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un corps dissimulé sous une dalle de béton au domicile d'Aurélie Vaquier, son compagnon placé en garde à vue
Un corps dissimulé sous une dalle de béton au domicile d'Aurélie Vaquier, son compagnon placé en garde à vue
Un corps a été découvert dissimulé sous une dalle de béton au domicile d'Aurélie Vaquier à Bédarieux. Son compagnon a été placé en garde à vue. La jeune femme avait disparu fin janvier.

Ce mercredi, dans le cadre d’une commission rogatoire du magistrat instructeur, un corps sans vie a été retrouvé, dissimulé sous une dalle de béton, au domicile d'Aurélie Vaquier, la jeune femme, 38 ans disparue à Bédarieux depuis le 28 janvier dernier. Le parquet de Béziers s'est rendu sur place avec le magistrat instructeur désormais saisi également de faits de meurtre et non plus seulement d'enlèvement et séquestration.
L'identité de la victime laisse peu de place au doute, un tatouage très reconnaissable a en effet été découvert sur le corps
Les techniciens en investigation criminelle du groupement de gendarmerie de Montpellier ont procédé à l'extraction méticuleuse du corps. Il s’agit très probablement de celui d’Aurélie Vaquier, selon le procureur de la république de Béziers, Raphaël Balland, "un tatouage très reconnaissable et un piercing ne laissent que très peu de place au doute". Une autopsie et un scanner du corps seront pratiqués probablement vendredi. Des prélèvements ADN seront alors également effectués pour confirmer ultérieurement l’identité de la victime.
Le compagnon placé en garde à vue
Le compagnon d’Aurélie Vaquier, un homme âgé de 39 ans qui réside toujours au domicile du couple, a été placé en garde à vue en fin de matinée. Aurélie Vaquier s'était installée en décembre dans la commune de Bédarieux, elle vendait des bijoux sur les marchés notamment. Son compagnon n'avait signalé sa disparition qu'un mois après son départ, il avait expliqué qu'elle voulait "faire un break", qu'elle ne supportait plus le confinement.
A Bédarieux, depuis la fin de la matinée de ce mercredi c'est un ballet incessant de gendarmes dont certains revêtus de combinaisons blanche. La rue est bouclée. Le frère d'Aurélie Vaquier est arrivé sur place dans l'après-midi avec sa compagne, il a pénétré dans la maison de sa sœur et en est sorti effondré. Jérémy Vaquier se dit "abasourdi". Il pense que le corps retrouvé est celui de sa sœur.
"j'espère que les coupables vont payer"
''Je n’ai pas eu le droit de voir mais beaucoup de choses laissent penser que c’est elle. Jusqu’au bout j’ai espéré, ce matin encore..."
Un village sous le choc
Les voisins d'Aurélie Vaquier se disent choqués aussi, et s'interrogent : "comment le compagnon a-t-il pu vivre avec le corps d'Aurélie ainsi à ses côtés ?".
Le couple s'est installé à la fin de l'automne dans le centre de Bédarieux. Aurélie faisait les marchés. Son compagne, rencontré l'été 2020 s'était improvisé cuisinier. Le déplacement de la vingtaine de gendarmes n'est pas passé inaperçu ce mercredi vers 11h00 dans cette commune de 5.700 habitants. Angélique habite à 50 mètres de leur imeuble. Elle les connaissait peu. Le couple était très discret.
J'en ai la boule au ventre. La pauvre. Comment on peut faire ça ? Comment a t-il pu rester chez lui, sa femme en dessous
Le parquet de Béziers devrait tenir une conférence de presse ce vendredi à l'issue de la garde à vue de 48 heures du compagnon, présumé innocent.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !