Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le corps d'un alpiniste grenoblois disparu retrouvé dans le Mont-Blanc

Le corps de l'alpiniste porté disparu depuis dimanche dans le Mont-Blanc a été retrouvé ce jeudi matin. Cet Annécien de 55 ans vivant à Grenoble a chuté au fond d'une crevasse.

L'homme de 55 ans a disparu au dôme de goûter
L'homme de 55 ans a disparu au dôme de goûter © Maxppp -

Le corps de l'alpiniste grenoblois porté disparu depuis dimanche dans le Mont-Blanc a été retrouvé ce jeudi matin par le PGHM (peloton de gendarmerie de haute-montagne) de Chamonix. Profitant du dernier jour de beau temps annoncé ce jeudi, les gendarmes du peloton de haute-montagne ont une nouvelle fois inspecté le secteur du Dôme du goûter où l'Annécien de 55 ans, établi en Isère, avait été vu pour la dernière fois.  

Publicité
Logo France Bleu

C'est à partir d'un piolet brillant au soleil sur la glace, que les secouristes ont localisé la victime au fond d'une crevasse, à 3.900 mètres d'altitude sur la face nord-ouest du Dôme du goûter . Selon le PGHM, l'alpiniste a dû tomber sur une glace très dure et n'a pas réussi à ficher son crampon pour arrêter sa chute. 

C'est le deuxième mort en quelques jours dans le Mont-Blanc. Un autre homme, âgé lui aussi de 55 ans, s'est tué dimanche en descendant l'arête des Bosses.

Le Mont Blanc, en Haute-Savoie, à la frontière franco-italienne © Radio France - Denis Souilla

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu