Faits divers – Justice

Le corps d’un étudiant disparu retrouvé dans le canal de Reims

Par Philippe Rey-Gorez, France Bleu Champagne-Ardenne samedi 26 mars 2016 à 12:07

Illustration
Illustration © Radio France

Le corps retrouvé ce vendredi dans le canal à Reims a été identifié. Il s'agit bien d'Aurélien Sugot. Cet étudiant de 19 avait disparu il y a deux semaines.

L’identification du corps retrouvé vendredi dans le canal de Reims est maintenant formelle. Il s’agit d’Aurélien Sugot, âgé de 19 ans. Cet Ardennais, étudiant à l'école de commerce Neoma de Reims, était porté disparu depuis deux semaines.

Découvert sous une péniche

Dans la nuit du 11 au 12 mars dernier, le jeune homme avait été refoulé d'une discothèque car il était ivre. C'est la dernière fois qu'il a été vu en vie. Les recherches ont été lancées, et de nombreux moyens ont été déployés. Le canal avait été sondé, sans succès jusqu’ici, car il se trouve sur le chemin d'Aurélien Sugot pour rentrer chez lui.  Des plongeurs de la gendarmerie ont utilisé un sonar et c'est finalement sous une péniche au niveau du boulevard Henri Henrot que le corps a été retrouvé.

Aucune hypothèse pour l'instant

Après autant de temps passé dans l'eau, l'identification a été difficile. Les premières analyses ne révèlent aucune trace de violence. Le jeune homme n'était pas suicidaire, d'après l'enquête. Une autopsie doit être réalisée en début de semaine pour déterminer les causes exactes de la mort. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Reims.