Faits divers – Justice

Le corps brûlé d'un homme retrouvé dans des fourrés à Marseille

Par Thibault Maisonneuve, France Bleu Provence samedi 31 décembre 2016 à 22:05

Voiture de police - Illustration
Voiture de police - Illustration © Radio France

Le corps calciné d'un homme de 23 ans a été retrouvé samedi soir aux Aygalades, dans les quartiers nord de Marseille. Il était caché dans les fourrés dans une zone industrielle. Un orifice aurait été découvert dans sa nuque.

Le corps d'un homme a été retrouvé samedi soir aux Aygalades, dans le 14e arrondissement de Marseille. Ce sont les pompiers qui ont été appelés pour un feu de broussailles et ont découvert le corps calciné de la victime âgée de 23 ans.

Un orifice découvert dans la nuque de la victime

De source proche de l'enquête le mode opératoire est assez inhabituel. Le corps a été retrouvé une zone industrielle. "Il était dissimulé dans des fourrés avec des canettes et des détritus autour."

Le médecin légiste était sur place samedi soir. Un orifice correspondant à une balle a été décelé dans la nuque de la victime. L'autopsie, réalisée lundi, confirmera ou pas l'hypothèse d'un homicide.

Selon le procureur, l'homme était connu des services de police pour des faits de violences, de recels et d'infraction à la législation sur les stupéfiants. On ignore à l'heure qu'il est s'il s'agit d'un règlement de compte.