Faits divers – Justice

Le corps d'un homme retrouvé carbonisé à Châlons-en-Champagne

Par Sylvie Bassal, France Bleu Champagne-Ardenne vendredi 23 décembre 2016 à 18:38

Police scientifique
Police scientifique

Le corps d'un homme retrouvé carbonisé dans un bâtiment désaffecté sur le parking d' un supermarché à Châlons-en-Champagne (Marne). Une enquête est ouverte et dirigée par le parquet de Châlons pour homicide volontaire.

On sait encore peu de choses après la découverte du cadavre ce jeudi 22 décembre. Les premiers éléments du rapport d'autopsie sont bien revenus sur le bureau des enquêteurs mais ils sont minces. Seule certitude, l'homme est mort par asphyxie. Autrement dit, il était vivant au moment où il a été incendié. Vivant mais pas forcément conscient.

Aucune trace d'activateur d'incendie n'a été découvert pour l'instant. La police scientifique devra faire de nouvelles recherches sur les lieux de la découverte du corps. Le corps était complètement carbonisé. Impossible pour l'instant de l'identifier. Seul un bijou pourrait permettre cette identification, à condition qu'il soit reconnu par un témoin. Là encore des analyses plus poussées devront permettre au médecin légiste de fournir des éléments aux enquêteurs.

Quelques personnes ont été entendues mais sans faire avancer l' enquête. La victime pourrait être un SDF puisque le lieu est connu pour être fréquenté par des sans domicile fixe. S'agit-il d'un règlement de compte ? D'une dispute d'après boire ? L'enquête a été ouverte pour homicide volontaire .