Le corps d'un homme criblé de balles à Aubagne
Un homme, âgé d'une trentaine d'années, a été abattu à l'arme de guerre dans la nuit du lundi au mardi 21 avril 2015 à Aubagne. Une dizaine d'impacts de balles ont été retrouvés sur son corps.

Un homme a été sauvagement abattu dans la nuit de lundi à mardi, vers minuit à Aubagne. Il s'agit d'un homme âgé de 43 ans qui était au volant de sa voiture Smart, à l'arrêt, à un feu rouge dans le quartier de la Tourtelle, avenue du 21 août 1944.
Il a alors été pris pour cible au fusil d'assaut par un groupe d'individus qui circulait à bord de deux véhicules. Deux voitures Audi seraient recherchées par les enquêteurs.
Une dizaine d'impacts de balles
L'homme, très défavorablement connu de la police, a été la cible une première fois du groupe avant qu'un tireur ne sorte et l'abatte à bout portant. Plusieurs impacts de balles ont été retrouvés sur son corps . Quand les secours sont arrivés, l'homme était encore vivant avant de mourir des suites de ses blessures.
Ces tueurs sont sans scrupule explique Frédéric Ploquin , journaliste à l'hebdomadaire Marianne et spécialiste du grand banditisme.
Frédéric Ploquin spécialiste du grand banditisme
La piste du règlement de comptes
La piste du règlement de comptes est privilégiée. La police judiciaire est chargée de l'enquête. Dimanche, en fin d'après-midi, un homme d'une trentaine d'années a été abattu au 9 mm à l'entrée d'une cité des quartiers nord de Marseille. Il a reçu trois balles dont une dans la tête.
À lire aussi : les règlements de comptes dans les Bouches-du-Rhône en 2015