Faits divers – Justice

Le corps d'un homme de 22 ans retrouvé à Saône, sans doute poignardé

Par David Malle et Dimitri Imbert, France Bleu Besançon lundi 5 septembre 2016 à 20:14

 Les gendarmes sont venus faire des recherches ce lundi matin à Saône ( photo illustration).
Les gendarmes sont venus faire des recherches ce lundi matin à Saône ( photo illustration). © Maxppp - Thierry Lindauer

Le corps sans vie d'un homme de 22 ans, frappé à l'arme blanche, a été retrouvé à Saône (Doubs), dimanche 4 septembre au soir. Les gendarmes ont mené des investigations lundi matin à côté du Super U de la commune.

Le corps d'un jeune homme, né en 1994, a été retrouvé dans un champ dimanche soir à 19h, à proximité du Super U de Saône, dans le Doubs. Et d'après nos informations, il serait mort de plusieurs blessures à l'arme blanche, sans doute des coups de couteau.

J'ai vu une quinzaine de voitures de gendarmerie - une riveraine

Une riveraine explique avoir vu dimanche soir des flammes et des pompiers dans le secteur de la rue du Clousey. Et lundi matin, elle signale une quinzaine de voitures de gendarmes dans le secteur, des hommes qui effectuaient des recherches sur place. La victime serait originaire de Vieilley. L'homme était recherché par ses proches depuis le début de la journée. Et c'est son père qui aurait fait la macabre découverte.

Rien ne dit pour l'instant qu'il s'agit d'un crime crapuleux. Une autopsie doit avoir lieu ce mardi en début d'après midi pour rechercher les causes exactes de la mort. Saisie de l'affaire, la justice n'écarte pas pour l'instant la piste criminelle. Mais elle rappelle que toutes les hypothèses sont à l'étude. C'est la section de recherches des gendarmes de Besançon qui a été chargée de l'enquête.