Faits divers – Justice

Le corps d'un homme retrouvé dans une maison de Saint-Malo de Guersac près de Saint-Nazaire

Par François Sauvestre, France Bleu Loire Océan mardi 18 octobre 2016 à 14:29

Les gendarmes de Montoir de Bretagne ont découvert le corps
Les gendarmes de Montoir de Bretagne ont découvert le corps © Maxppp - Maxppp

Le corps d'un homme a été retrouvé ce matin, à son domicile de Saint Malo de Guersac, près de Saint-Nazaire. Le décès remonte à "au moins plusieurs jours" selon les gendarmes qui ont ouvert une enquête. Son chien avait commencé a lui mangé la jambe.

Ce mardi, en milieu de matinée, les gendarmes de la brigade de Montoir de Bretagne sont intervenus dans une maison de Saint Malo de Guersac, dans l'agglomération de Saint-Nazaire. Ils y ont découvert le corps sans vie d'un homme. Selon les tous premiers éléments de l'enquête, cet habitant serait décédé "il y a au moins plusieurs jours".

C'est une voisine, inquiète de ne pas le voir sortir depuis quelques temps qui est entrée dans le jardin, au domicile de la victime. Elle a aperçu le corps à travers une fenêtre avant de donner l'alerte. Une autre témoin a aussi vu le corps au moment où les gendarmes et les pompiers sont intervenus. Elle décrit une jambe déchiquetée jusqu'au genou. Le parquet de Saint-Nazaire a confirmé que c'est le chien qui a commencé à manger la jambe de son maître.

Toujours selon les gendarmes, aucun motif criminel n'est pour l'instant retenu. La thèse naturelle ou accidentelle est privilégiée pour expliquer les raisons du décès. Le quinquagénaire souffrait d'un fort diabète. C'est ce qui pourrait expliquer sa mort. Les résultats de l'analyse du corps par le médecin légiste sont attendus dans l'après-midi. Le parquet de Saint-Nazaire dira alors si des examens complémentaires doivent être pratiqués.

Partager sur :