Faits divers – Justice

Le corps d'un homme retrouvé sous le lit de sa compagne à Châlons-en-Champagne

Par Alexandre Audabram, France Bleu Champagne-Ardenne et France Bleu dimanche 15 janvier 2017 à 17:40

Le corps de l'homme a été retrouvé sous un lit, rue Carnot à Châlons-en-Champagne
Le corps de l'homme a été retrouvé sous un lit, rue Carnot à Châlons-en-Champagne - Goolge Street view

La compagne de la victime a été placée en garde à vue samedi soir. Elle aurait confié à un ami qu'elle avait tué son concubin avant de dissimuler le corps. C'est le témoignage de cet ami qui a alerté la police.

Une femme a été placée en garde à vue samedi soir à Chalons-en-Champagne après la découverte du corps de son compagnon à son domicile. L'information a été révélée par France 3 Champagne-Ardenne ce dimanche en début d'après-midi. La femme est suspectée de l'avoir assassiné. C'est le témoignage spontanée d'une connaissance de la compagne de la victime qui a alerté la police chalonnaise. Cette femme âgée de 51 ans lui avait confié qu'elle avait tué son concubin avant de le dissimuler sous le lit de leur chambre à coucher.

Les policiers chalonnais se sont alors rendus sur place samedi soir rue Carnot à Chalons-en-Champagne et ont fait cette macabre découverte.

Le corps de cet homme également âgé d'une cinquantaine d'année portait une trace d'arme blanche et selon les premiers aveux de l'auteur présumée des faits, il s'y trouvait depuis une semaine. La suspecte a été immédiatement placée en garde à vue. Samedi soir, elle n'avait pas formellement reconnu les faits. Il s'agira maintenant de comprendre pourquoi le corps a été ainsi dissimulé et bien sur le mobile du meurtre. De comprendre s'il s'agit d'un accident, d'une dispute ou d'un acte volontaire. Le parquet de Reims a été saisi dimanche matin.

(Plus d'informations à venir)