Le corps d'un Mosellan disparu depuis un mois retrouvé à Clouange
Grégoire Maczak, un habitant de Rosselange (Moselle), avait disparu à la fin du mois de janvier. Un mois plus tard, son corps a été découvert dans l'Orne, la rivière qui traverse la commune de Clouange.
Un promeneur a découvert un corps dans la rivière l'Orne, à Clouange, ce mardi 23 février, vers 16h30. Il a rapidement été établi qu'il s'agissait de Grégoire Maczak, 73 ans, porté disparu le 22 janvier dernier.
L'homme, habitant Rosselange, était parti de son domicile à pied vers 15h, vers les bords de la rivière, comme à son habitude. Mais il n'était pas réapparu en fin de journée. Sa famille a donc signalé sa disparition. Le septuagénaire avait de sérieux problèmes de santé.
Un hélicoptère et un drone mobilisés pour les recherches
Un dispositif de recherches conséquent avait été mis en place, pendant plusieurs jours, par la police d'Hagondange, appuyée par la Sécurité civile de Moselle, les pompiers, la gendarmerie, mais aussi des particuliers. Un hélicoptère et un drone avaient notamment été utilisés. Les recherches n'avaient alors rien donné.
La police d'Hagondange, restée en contact permanent avec la famille depuis la disparition, lui présente ses sincères condoléances.