- Accueil
- Hauts-de-France
- Nord
- Infos
- Faits divers - Justice
- Le corps d'un nourrisson retrouvé dans un sac au Quesnoy
Le corps d'un nourrisson retrouvé dans un sac au Quesnoy
Le corps d'un nourrisson a été découvert par les pompiers dans un sac ce mardi après-midi au Quesnoy dans le Nord. Les pompiers faisaient une visite de contrôle après un incendie.

Deux personnes sont entendues depuis ce mercredi matin par les gendarmes au Quesnoy (Nord) après la découverte d'un cadavre de nourrisson dans un sac mardi après-midi, a appris France Bleu Nord ce mercredi.
Les pompiers sont intervenus au 5, rue Théau, à deux pas de l'église, pour un incendie qui n'a pas fait de blessé le matin, quatre logements ont été évacués et les occupants ont été relogés. Les pompiers sont revenus faire des vérifications l'après-midi et c'est dans ce cadre que le corps du bébé a été découvert dans un appartement évacué.
"Une forte odeur"
Selon les premiers éléments, les pompiers ont senti une "forte odeur" qui provenait d'un sac. Selon le procureur de la République d'Avesnes-sur-Helpe, Laurent Dumaine, "les premières constatations du médecin légiste, appelé sur place, ne pouvaient permettre de déterminer les causes de la mort du nourrisson, laquelle paraissait remonter à quelques jours". Une autopsie va être pratiquée pour savoir si le nourrisson a vécu et pour connaître les causes éventuelles de son décès. Une enquête a été ouverte.
Ma France : quelle école pour demain ?
Pédagogie positive, innovations, inclusion, mais aussi drames du harcèlement, sureffectifs ou encore salaire des enseignants… ces sujets qui concernent l’école en France sont au cœur de l’actualité et de l’attention d’une immense majorité de citoyens.