Faits divers – Justice

INFO FRANCE BLEU - Le corps d'un nouveau né découvert dans le Doubs à l'écluse de Roset-Fluans

Par David Malle, France Bleu Besançon et France Bleu mercredi 9 novembre 2016 à 17:37

Les gendarmes ont mis en place un dispositif impressionant pour trouver des indices
Les gendarmes ont mis en place un dispositif impressionant pour trouver des indices © Maxppp -

Ce mercredi, un couple de retraités a découvert le corps d'un bébé au niveau de l'écluse de Roset-Fluans sur la commune de Saint-Vit. Le nourrisson n'avait, d'après les premières constatations,que quelques heures. Les gendarmes ont fait appel à un hélicoptère pour les besoins de l'enquête.

C'est un couple de retraités venant donner à manger à des canards, qui a fait cette découverte, en fin de matinée, mercredi. Le corps d'un nourrisson sur les bords du Doubs, stoppé au niveau de l'écluse de Roset-Fluans. Appelé sur place par les gendarmes, le maire de Saint-Vit , Pascal Routhier, explique que le bébé n'avait que quelques heures ou quelques jours tout au plus. Le parquet de Besançon ne s'avance pas sur l'âge et attend le résultat de l'autopsie qui aura lieu jeudi.

L 'enquête ne fait que débuter, mais les gendarmes ont déployé des moyens conséquents. Ils cherchent à savoir à qui est cet enfant, à quand remonte le décès et où le corps est tombé ou a été jeté à l'eau. S'agit-il d'un accident ou d'un infanticide ? La gendarmerie a mobilisé un hélicoptère et la vélo-route a été coupée à la circulation dans ce secteur.