- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Puy-de-Dôme
- Infos
- Faits divers - Justice
- Le corps d'un nouveau-né découvert dans le quartier de la gare à Clermont-Ferrand
Le corps d'un nouveau-né découvert dans le quartier de la gare à Clermont-Ferrand
Le bébé de sexe masculin a été découvert ce jeudi par un sans domicile fixe dans une poubelle à Clermont-Ferrand. Les policiers de la Sûreté Départementale sont chargés de l'enquête. Une autopsie a été pratiquée.

Le corps du nouveau-né a été découvert par hasard ce jeudi à la mi-journée par un SDF qui fouillait les bacs à déchets, avenue Albert-et-Elisabeth à proximité de la gare SNCF de Clermont-Ferrand, d'après le journal L a Montagne qui révèle l'information. Une passante a d'abord été prévenue, puis une commerçante du quartier, qui a appelé la police après avoir ouvert elle-même la poubelle et constaté qu'il s'agissait bien d'un petit corps.
Enquête de voisinage
La commerçante témoigne au micro de France Bleu Pays d'Auvergne : "Il se trouvait dans un petit sac pour enfant à motifs vernis, avec un foulard par dessus. Le corps était nu et recroquevillé...". Une scène d'horreur traumatisante,"C'est une image très marquante, je ne souhaite à personne de vivre ça... Je n'ai pas de mot. C'est impensable de nos jours et c'est difficile d'imaginer qu'un bébé qui n'a rien demandé finit comme ça, même s'il était mort-né... Si ce monsieur n'avait pas ouvert la poubelle, il aura fini dans un camion d'éboueurs".
Autopsie pratiquée
Les enquêteurs de la Sûreté Départementale ont commencé leur travail d'investigations. Notamment pour recueillir les témoignages de riverains. Une enquête de voisinage qui s'annonce longue. Le corps du bébé a été autopsié ce jeudi après-midi à l'institut médico-légal sur ordre du parquet de Clermont-Ferrand. Les résultats de l'autopsie, qui ne sont pas encore connus, devraient permettre de faire avancer l'enquête. Au moins pour déterminer les causes et la date du décès de la petite victime.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !