Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le corps d'un plaisancier disparu depuis une semaine retrouvé à Mesquer

Le corps du deuxième plaisancier disparu depuis une semaine a été découvert ce mercredi matin sur la plage de Lanséria à Mesquer (Loire-Atlantique). L'homme âgé de 72 ans était parti pêcher au large de Belle-Ile-en-Mer avec un ami. Leur embarcation a été retrouvée vide le jour-même, sur la côte.

Des promeneurs ont alerté les gendarmes de la découverte du corps Des promeneurs ont alerté les gendarmes de la découverte du corps
Des promeneurs ont alerté les gendarmes de la découverte du corps © Maxppp -

Le corps d'un septuagénaire a été  découvert  ce mercredi matin vers 9h30 par des promeneurs sur la plage de Lanséria à Mesquer (Loire-Atlantique). Il s'agit d'un pêcheur de Belle-Ile qui était recherché depuis une semaine. Il a pris la mer avec un collègue à bord d'un petit bateau à moteur le 25 septembre. Leur embarcation a été retrouvée vide sur la côte de l'île le jour-même. Le corps du premier plaisancier, âgé de 65 ans, a été découvert ce mardi sur une plage de Damgan dans le Morbihan.

Publicité
Logo France Bleu

Les deux hommes pêchaient mercredi dernier au large de la pointe de Taillefer. Leur bateau avait été retrouvé, échoué sur la côte, mais les recherches maritimes et aériennes n'avaient pas permis de les localiser. On ignore encore les causes de l'accident.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu