Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le corps d'une femme de 75 ans découvert momifié à Chambéry

Par

Le corps d'une femme âgée de 75 ans a été retrouvé mardi soir, momifié, dans son appartement à Chambéry.

Illustration - Le sigle des pompiers de Savoie. Illustration - Le sigle des pompiers de Savoie.
Illustration - Le sigle des pompiers de Savoie. © Radio France - Valentine Letesse

C'est un événement dramatique qui se produit à quelques reprises chaque année, conséquence de la solitude qui frappe certains de nos aînés. Le corps d'une femme de 75 ans a été découvert momifié dans son appartement, rue du Mâconnais à Chambéry. 

Publicité
Logo France Bleu

Sa mort estimée à l'automne 2019

Les pompiers sont intervenus aux alentours de 22 heures, épaulés par les policiers. Ils ont forcé la porte avant de découvrir la momie. D'après le médecin, sa mort est estimée à "l'automne 2019". C'est le frère de la vieille dame qui a donné l'alerte, il n'avait plus de ses nouvelles par téléphone depuis plusieurs mois. Et en raison de la momification du corps, les voisins de l'immeuble n'ont jamais senti d'odeur de décomposition. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu