Faits divers – Justice

Le corps d'une femme découvert en forêt d'Urcerey : meurtre ou accident ?

Par Nicolas Wilhelm, France Bleu Belfort-Montbéliard jeudi 19 juin 2014 à 18:12

La forêt d'Urcerey
La forêt d'Urcerey © Radio France - Nicolas Wilhelm

Le corps d'une femme a été découvert mercredi après midi en forêt d'Urcerey près de Bavilliers dans le Territoire de Belfort. Son mari a été écroué pour meurtre. Il nie les faits et explique que c'est un accident.

Cette affaire a suscité une vive émotion dans le village d'Urcerey, environ 200 habitants. Entre ce gendarme posté à l'entrée de la forêt et les allers-retours des véhicules de forces de l'ordre et des techniciens en investigation criminelle, les habitants d’Urcerey ont vite compris qu'il se passait quelque chose sur les hauteurs du village depuis mercredi. Et en effet : le corps d’une femme d’une cinquantaine d’années, en état de décomposition très avancée, a été retrouvé par les gendarmes.

Interpellé, le mari de la victime a été mis en examen pour meurtre et écroué  ce jeudi, en début d'après midi. C’est lui qui a conduit les gendarmes sur les lieux de la découverte. Mais pour cet habitant de Bourogne, âgé de 53 ans, c’est un accident. Son épouse, dit-il, a été victime d'une mauvaise chute , après une bousculade au domicile du couple. Il aurait ensuite déposé le corps à même le sol, en forêt d'Urcerey.

Un corps en état de décomposition très avancé

La victime était porté disparue à Bourogne depuis août dernier . Son corps était dans un état de décomposition très avancé. Le mari, inconnu de la justice, a été interpellé, car des éléments en charge pesaient contre lui. Ses explications n'ont pas convaincu les enquêteurs. Il est en prison depuis jeudi après midi. L'enquête va se poursuivre.

 

Cadavre Urcerey adjointe OK

Partager sur :