Faits divers – Justice

Le corps d'une jeune Luxembourgeoise retrouvé brûlé dans une voiture près de Thionville

Par Cécile Soulé, France Bleu Lorraine Nord jeudi 19 janvier 2017 à 14:02

Les gendarmes de la section de recherche de Metz sont chargés de l'enquête en Moselle
Les gendarmes de la section de recherche de Metz sont chargés de l'enquête en Moselle © Radio France

Une jeune Luxembourgeoise de 25 ans a été retrouvée morte dans sa voiture ce lundi soir, dans un village près de Thionville. Son corps a été découvert calciné. Deux enquêtes sont ouvertes en France et au Luxembourg, pour homicide volontaire.

Macabre découverte lundi soir en Moselle: le corps d'une jeune femme a été retrouvé complètement brûlé dans une voiture, au nord de Thionville. Le corps de la victime a pu être identifié: il s'agit d'une Luxembourgeoise de 25 ans portée disparue depuis la veille au soir. Pour les enquêteurs, ça ne fait presque aucun doute, il s'agit d'un meurtre.

Deux enquêtes ouvertes en parallèle en France et au Luxembourg pour homicide volontaire

Le corps de la jeune femme a été retrouvé sur la banquette arrière d'une BMW noire, complètement calciné. C'était la propre voiture de la victime, Ana Lopes, une Luxembourgeoise de 25 ans d'origine portugaise. La berline a été retrouvée non loin de la frontière avec le Grand-Duché, à Roussy-le-Village, au nord de Thionville, moins de 24 heures après la disparition de la jeune femme. Sa soeur l'avait signalée à la police luxembourgeoise, lundi, inquiète de ne pas la voir revenir chez elle dimanche soir.

Deux enquêtes pour homicide volontaire ont été ouvertes en parallèle, au Luxembourg, et en France. Les gendarmes de la section de recherche de Metz, qui sont chargés des investigations, n'excluent pas des impacts de balles sur le corps de la victime. Ni la possibilité qu'elle ait été tuée au Luxembourg, avant que son corps soit transporté côté français. La dernière fois que la jeune femme a été vue, c'était dimanche soir, près du Mac Donald de la gare de Luxembourg-Ville.