Faits divers – Justice

Deux corps retrouvés dans le massif des Trois Becs, dans la Drôme, et en Isère

Par Stéphane Milhomme et Romain Dézèque, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu jeudi 10 septembre 2015 à 17:33 Mis à jour le vendredi 11 septembre 2015 à 10:50

La gendarmerie nationale - image d'illustration
La gendarmerie nationale - image d'illustration © Max PPP

Le corps d'une randonneuse de 75 ans a été retrouvé en état de décomposition avancé dans le massif des Trois Becs, dans le Diois. Un peu plus tard, en Isère, des ossements ont été découverts dans le massif du Taillefer. Ils appartiendraient à un drômois disparu depuis deux ans.

Un corps retrouvé au pied d'une falaise dans le massif des Trois Becs entre Crest et Die. C'est un promeneur qui a fait cette découverte mercredi après-midi. Il pourrait s'agir d'une randonneuse disparue dans ce secteur depuis la fin du mois de mai. Une femme de 75 ans originaire de Saint-Genis-Laval, près de Lyon. Elle était partie seule, en randonnée dans le Diois, un secteur qu'elle connaissait très bien. Deux semaines après son départ, les gendarmes avait lancé un avis de recherche . En vain. 

Des vêtements de randonneur expérimenté

A cette heure, il n'y a aucune confirmation mais c'est l'hypothèse privilégiée par les enquêteurs. Le cadavre est en état de décomposition avancé, au moins présent sur place depuis trois mois. A tel point que les gendarmes n'ont pu déterminer le sexe de la victime que grâce aux vêtements. Des vêtements de randonneur expérimenté. Le corps a été retrouvé au pied du Rocher Blanc, une zone très escarpée. Ce qui laisse penser à une chute mortelle d'après les enquêteurs. Des prélèvements ADN doivent être effectués dans les prochaines heures.

Un randonneur drômois disparu depuis août 2013

Un peu plus loin, dans le département de l'Isère, des ossements ont été retrouvés ce mercredi par un randonneur près d'un lac, dans le massif du Taillefer, à 2 500 m d'altitude. Il s'agirait d'un homme de 32 ans, originaire de Saint-Vallier. Sa carte d'identité aurait été retrouvée sur place. Il était parti en randonnée dans le Valbonnais en août 2013. Sa famille avait alerté les secours mais les recherches n'avaient rien donné. Là aussi, la thèse de l'accident est privilégiée.