Le corps de la Forbachoise portée disparue après les incendies à Martigues retrouvé sur une colline
Le corps d'une femme a été découvert sur une colline de Martigues, huit jours après la disparition de Marie-Thérèse Vilbois, une Forbachoise de 77 ans en vacances en camping dans les Bouches-du-Rhône. Ses enfants qui étaient sur place ont interrompu leurs recherches. De
"Cet après-midi, lors d'une dernière recherche, au dernier moment avec un bénévole, nous avons retrouvé notre maman. Notre action a porté ses fruits mais elle est malheureusement décédée", annonce Marc Vilbois. Sa mère Marie-Thérèse Vilbois, une Forbachoise de 77 ans en vacances à Martigues, avait disparu il y a huit jours, au lendemain d'avoir réintégré son camping après les grands incendies autour de la commune.
Le corps découvert dans la nature
Ses trois fils étaient partis à sa recherche sur place. Le corps a été découvert sur une colline, à une cinquantaine de mètres de la départementale 9, à quelques kilomètres des lieux de sa disparition. La zone a été brûlée par l'incendie, mais la femme est morte bien après la fin de l'incendie, indique le commissariat de Martigues.
Cet après-midi, lors d'une dernière recherche, au dernier moment avec un bénévole, nous avons retrouvé notre maman. Notre action a porté ses fruits mais elle est malheureusement décédée
Une autopsie sera pratiquée en début de semaine pour déterminer les circonstances de la mort, encore inconnues à ce stade, et procéder à son identification formelle.
Les circonstances du décès encore floues
Les trois fils de la septuagénaires, dont l'un réside à Saint-Avold en Moselle, les deux autres à Dijon et Lyon, ne repartiront pas tout de suite des Bouches-du-Rhône : "Nous prendrons le temps de grandement remercier les bénévoles de terrain, les soutiens en ligne, les résidents du Camping Les Mouettes" qui les ont aidé lors de leurs recherches inlassables, depuis huit jours, pour retrouver leur mère. La vieille dame était très connue dans le camping, elle qui venait chaque année y passer ses vacances depuis 1984.