INFO France Bleu 107.1 - Le corps de Moïse Chekroun retrouvé dans le canal Saint-Denis : l'accident privilégié
Ce septuagénaire juif avait disparu le 24 janvier au soir, alors qu'il longeait à vélo le canal Saint-Denis entre une synagogue du 19e arrondissement et son domicile de Saint-Denis. Le corps retrouvé dimanche soir dans le canal est bien le sien. La PJ parisienne penche pour un accident.

Moïse Chekroun connaissait bien ce trajet, qu'il effectuait régulièrement à vélo pour se rendre à la synagogue. Un trajet d'une vingtaine de minutes, qui sur une partie longe le canal de Saint-Denis. C'est au niveau du quai Adrien Agnès, à Aubervilliers, que son corps a été retrouvé dimanche soir, lors d'une quatrième fouille par les plongeurs.
Les enquêteurs de la police judiciaire parisienne assurent que l'enquête s'oriente vers la piste d'un accident, "aucune lésion qui pourrait faire penser qu'il s'est battu ou débattu . L'autopsie montre que le décès est consécutif à une noyade" précise une source proche de l'enquête.
Un appel à témoins avait été lancé et un numéro vert mis en place. L'avocate de la famille avait déposé plainte pour "enlèvement et séquestration". L'homme, sportif, sans problème cognitif aucun, "maitrisait le parcours" avait-elle assuré.