Faits divers – Justice

Le corps de Véronique Sebillotte retrouvé à cinq kilomètres de son domicile en Côte-d'Or

Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne mardi 13 décembre 2016 à 18:40

Véronique Sebillotte, disparue depuis le 6 décembre en Côte-d'Or
Véronique Sebillotte, disparue depuis le 6 décembre en Côte-d'Or -

Près d'une semaine après la disparition de Véronique Sebillotte à Longeault (Côte-d'Or), un corps a été retrouvé à quelques kilomètres de son domicile. C'est un membre de la famille qui a fait la macabre découverte.

Depuis le 6 décembre dernier, les battues se multipliaient dans la campagne autour de Longeault (Côte-d'Or) pour retrouver Véronique Sebillotte. Cette femme de 61 ans avait mystérieusement disparue dans la nuit du 5 au 6 décembre dernier quelques heures seulement après quelques échanges avec son mari vers 3 heures du matin. A 6 heures, la femme n'était plus dans son lit, ni à son domicile. Elle était partie sans papier, ni portable.

Ce mardi, un corps a été retrouvé à Treclun sur les berges de la Tille. C'est un membre de la famille de la disparue qui a trouvé le corps. Un examen a été effectué par un médecin légiste qui n'a retrouvé aucune trace suspecte. Des prélèvements toxicologiques vont également être effectués.

Le corps a pu être ramené sur la berge et les effets personnels de la victime ont été reconnus par sa famille. La piste privilégiée est celle d'une noyade. Accidentelle ou pas ? Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances précises.