Faits divers – Justice

Le corps du deuxième touriste hollandais retrouvé dans l'Ardèche

Par Nathalie De Keyzer, France Bleu Drôme-Ardèche mardi 29 septembre 2015 à 21:35

Gendarmerie, image d'illustration.
Gendarmerie, image d'illustration. © Radio France - Radio France

Ce jeune touriste de 18 ans avait disparu depuis le 20 septembre, après un accident de canoë avec son petit frère de onze ans. Malgré plusieurs jours de recherches son corps restait introuvable, les eaux de la rivière l'ont rendu ce mardi après-midi vers Vallon-Pont-d'Arc.

Le corps du deuxième touriste néerlandais disparu après un accident de canoë dans l’Ardèche il a dix jours ( dimanche 20 septembre) a été retrouvé ce mardi après-midi. Ce garçon de dix-huit ans avait chaviré avec son petit frère de onze ans sous les yeux de leur père, qui se trouvait dans un kayak à côté. Le canoë des 2 enfants  avait été emporté par les courants  au niveau du barrage de l'ancienne usine de Ruoms. Il semble que les deux garçons aient raté la passe à canoë qui se situe pourtant à cet endroit.

Plusieurs kilomètres en aval

Le corps du plus jeune des deux frères avait pu être retrouvé quelques heures seulement après l'accident. Son ainé de dix-huit ans restait introuvable malgré les intenses recherches menées pendant plusieurs jours par une trentaine de gendarmes et des plongeurs de la sécurité civile. Les eaux de l'Ardèche ont donc fini par rendre le corps ce mardi après-midi. Il a été découvert vers 16h30 à hauteur d'un camping de Vallon-Pont d'Arc. Plusieurs kilomètres en aval des lieux de l'accident. Un médecin légiste s'est déplacé, il a formellement identifié le jeune Néerlandais disparu depuis dix jours. Le parquet de Privas a donc levé l’obstacle médico-légal afin que toutes les démarches puissent être effectuées le plus rapidement possible pour rendre le corps à la famille.