Faits divers – Justice

Le corps repêché dans la Loire est bien celui de Romain Barré

Par Pascale Boucherie, France Bleu Loire Océan et France Bleu jeudi 20 octobre 2016 à 15:34

Le procureur de Nantes, Pierre Sennès, confirme que le corps repêché hier dans la Loire est bien celui de Romain Barré.
Le procureur de Nantes, Pierre Sennès, confirme que le corps repêché hier dans la Loire est bien celui de Romain Barré. © Maxppp - Pascale Boucherie

Le procureur de Nantes, Pierre Sennès, confirme que le corps repêché hier dans la Loire est bien celui de Romain Barré, tué fin septembre dans la Cité des Ducs.

Le procureur de Nantes, Pierre Sennès, a confirmé jeudi après-midi que le corps découvert la veille est bien celui de Romain Barré, cet agent immobilier de 38 ans tué dans la nuit du 27 au 28 septembre. Deux adolescents ont avoué l'avoir étranglé et avoir jeté le corps dans le fleuve à hauteur du quai Wilson. Mercredi après-midi, le cadavre de Romain Barré a été découvert deux kilomètres en amont à proximité du pont de Pirmil. Il a sans doute été remonté à cet endroit par les courants engendrés par la marée.

Un hommage dans les rues de Nantes et au stade la Beaujoire

L'identification de Romain Barré va permettre à la famille et aux proches d'entamer le travail de deuil qu'ils n'ont pas encore pu engager. Les amis de l'agent immobilier maintiennent quant à eux la marche blanche prévue ce samedi à Nantes entre la place Viarme et la place Graslin. Par ailleurs, dans la soirée de samedi, le FC Nantes dont Romain Barré était un fervent supporter lui rendra hommage avant le match Nantes Rennes. Le club a prévu de projeter une photo sur les deux écrans géants du stade, le speaker prononcera un discours et il y aura une minute d'applaudissements.

Partager sur :