Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le corps retrouvé à Saint-Xandre est bien celui du jeune Tristan, disparu depuis fin mai

Par

Le corps découvert le 21 juillet à Saint-Xandre est bien celui de Tristan, ce jeune garçon disparu dans cette même commune depuis fin mai. Les analyses de comparaison génétique ont permis de le confirmer, indique le procureur de la République de La Rochelle ce vendredi 30 juillet.

La gendarmerie de Nieul-sur-Mer avait ouvert une enquête pour disparition inquiétante. Photo d'illustration. La gendarmerie de Nieul-sur-Mer avait ouvert une enquête pour disparition inquiétante. Photo d'illustration.
La gendarmerie de Nieul-sur-Mer avait ouvert une enquête pour disparition inquiétante. Photo d'illustration. © Radio France - Eric Bouvet

Le corps retrouvé le 21 juillet à Saint-Xandre est bien celui du jeune Tristan, ce garçon de 19 ans disparu depuis le 24 mai dernier. Plus tôt dans la semaine, le 26 juillet, le parquet de La Rochelle indiquait qu'un corps avait été découvert dans un champ par un agriculteur, précisant que "plusieurs éléments d'identification permettent de penser qu'il s'agit très probablement du corps de Tristan." Pour le confirmer, des analyses de comparaison génétique devaient être effectuées. Ce 30 juillet, le procureur de la République confirme que ces analyses ADN concordent. 

Publicité
Logo France Bleu

Tristan s'est très probablement suicidé, toujours d'après le procureur de la République : "A ce stade, rien ne vient accréditer l'intervention d'un tiers". L'enquête se poursuit. 

Les recherches menées par les gendarmes demeuraient infructueuses

Le 24 mai dernier, le jeune Tristan a quitté son domicile de Saint-Xandre, au nord de La Rochelle, au-dessus de Puilboreau, et n'a plus donné de nouvelles à ses proches. La gendarmerie de Nieul-sur-Mer avait ouvert une enquête pour disparition inquiétante. Jusqu'à fin juillet, les recherches demeuraient infructueuses. Les gendarmes avaient même lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux . Des bénévoles avaient aussi tenté de retrouver le jeune garçon, en organisant des battues, avec l'appui de la gendarmerie. 

Le décès de Tristan remonterait à mi-juillet, environ une semaine avant la découverte de son corps. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu