- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Vaucluse
- Infos
- Faits divers - Justice
- Le corps retrouvé près de l'île Piot à Avignon est bien celui de la fillette de 11 ans portée disparue
Le corps retrouvé près de l'île Piot à Avignon est bien celui de la fillette de 11 ans portée disparue
Le corps sans vie retrouvé dans le Rhône à hauteur de l'île Piot, à Avignon, est bien celui de l'enfant de 11 ans portée disparue depuis le week-end dernier à Villeneuve-lès-Avignon. Son père a avoué l'avoir tuée.

Ce jeudi matin, un corps a été repêché par les pompiers dans le Rhône, à proximité de l'île Piot, à Avignon, en face des Angles. Il s'agit bien de l'enfant de 11 ans portée disparue depuis samedi 18 juillet, à Villeneuve-lès-Avignon. En garde à vue, son père a reconnu l'avoir tuée. Il ne s'agit pas d'une mort accidentelle. L'homme a indiqué aux pompiers-plongeurs le secteur où se trouvait le corps de l'enfant.
L'homme, un Espagnol de 38 ans, vit séparé de son ex-compagne. Samedi 18 juillet, il a souhaité passer la journée avec sa fille. Quelques heures plus tard, ils sont portés disparus, aperçus pour la dernière fois à un arrêt de bus de l'île de la Barthelasse. Dans la foulée, un appel à témoins lancé par la police a permis de l'interpeller aux Angles trois jours plus tard, en état d'ébriété.
L'homme a déjà été condamné pour violences conjugales. Toujours en garde à vue, il sera présenté ce vendredi à un juge. Il parle français mais est tout de même assisté d'un interprète. Une autopsie du corps sera réalisée ce vendredi à l'institut médico-légal de Nîmes.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !