Faits divers – Justice

Le Corrézien achète une voiture au nom de sa mère et provoque deux accidents sans permis ni assurance

Par Nicolas Blanzat, France Bleu Limousin vendredi 4 novembre 2016 à 19:09

L'homme a occasionné deux accidents matériels en deux jours (photo d'illustration)
L'homme a occasionné deux accidents matériels en deux jours (photo d'illustration) © Radio France - Simon Chrétien

L'homme de 36 ans sera jugé au mois de décembre par le tribunal correctionnel de Brive pour une série de d'infractions. Il est placé sous contrôle judiciaire en attendant.

Un Briviste devra répondre de deux délits de fuite, de faux, de défaut de permis et défaut d'assurance le 15 décembre prochain devant le tribunal correctionnel de Brive. L'homme de 36 ans, qui ne répondait pas aux convocations, a été présenté ce vendredi au parquet qui avait délivré un ordre de comparaître pour mettre la main sur l'auteur de plusieurs infractions.

Sans permis ni assurance, il provoque deux accidents et prend la fuite

Tout commence le 2 septembre, quand il achète une voiture en mettant le nom de sa mère sur le certification de cession. Puis les choses s'accélèrent, c'est le cas de le dire, mi-octobre quand le chauffard provoque deux accidents matériels en deux jours au volant du véhicule. D'abord le 19 octobre sur l'A20, à hauteur de Brive, puis le 20 octobre en ville. A chaque fois, l'homme s'enfuit après les accrochages. Il faut dire que la voiture n'est pas assurée et qu'il n'a pas le permis de conduire. En attendant son jugement, le Briviste de 36 ans, qui a déjà des antécédents routiers plus anciens, a été placé sous contrôle judiciaire avec obligation de soins pour une addiction aux stupéfiants.