- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Infos
- Faits divers - Justice
- Le Coteau : elle est retrouvée par hasard 18 mois après sa disparition
Le Coteau : elle est retrouvée par hasard 18 mois après sa disparition
Un réserviste de la gendarmerie a croisé par hasard début septembre une femme portée disparue depuis mars 2018 dans le Roannais. Il l'a reconnue et la quinquagénaire a pu être pris en charge. Mais elle vient de s'enfuir de son hôpital.

En février dernier, le parquet de Roanne ouvre une procédure de disparition inquiétante : une Roannaise de 55 ans est introuvable et selon son frère, elle ne donne plus de nouvelle depuis mars 2018. À son domicile, une lettre est découverte. Elle y parle de ses envies de suicide. Sa voiture est retrouvée en bord de Loire, la piste de la noyade est sérieusement envisagée.
Jusqu'à ce 12 septembre dernier : un réserviste de la gendarmerie, également policier municipal, la croise dans un parc du Coteau. Elle est très maigre, ses vêtements sont sales et ses propos confus. Malgré tout, il la reconnait, car en tant que réserviste il a en tête les fiches de recherches de personnes disparues. Son frère est contacté, il la reconnait et la quinquagénaire est hospitalisée.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Elle vient de s'enfuir du service psychiatrique de son établissement. Elle est de nouveau dans la nature.
Loire : l'info en continu
Loire : les plus consultés
Loire : un vin de l'appellation côte roannaise choisi par le pape François pour sa messe à Marseille
France Bleu Saint-Étienne LoireSaint-Étienne : comment circuler autour du stade Geoffroy-Guichard pendant la coupe du monde de rugby ?
France Bleu Saint-Étienne LoireÉmeutes à Roanne : le maire Yves Nicolin veut expulser des logements sociaux les auteurs de violences
France Bleu Saint-Étienne Loire