Faits divers – Justice

"Le Cuba Libre, plus jamais ça"

Par Antoine Quevilly, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) vendredi 9 septembre 2016 à 10:55

Valérie Fourneyron, invitée ce matin sur France Bleu Normandie.
Valérie Fourneyron, invitée ce matin sur France Bleu Normandie. © Radio France - Antoine Quevilly

Invitée ce vendredi sur France Bleu Normandie, Valérie Fourneyron, la députée PS de Seine-Maritime, vient d’écrire au ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve pour faire évoluer la réglementation dans ces établissements qui accueillent du public.

Après l’incendie dans ce bar à Rouen qui a fait 14 morts dans la nuit du 5 au 6 août, Valérie Fourneyron, députée PS de la Seine-Maritime, présente ce vendredi sur France Bleu Normandie quatre propositions pour faire évoluer la réglementation : d’abord, que les établissements de 5ème catégorie qui diffusent de la musique et qui ont des sous-sols doivent avoir des obligations supplémentaires. Un registre de sécurité devrait être également instauré.

Un contrôle technique, comme pour une voiture"

3ème mesure : qu’il y ait une obligation de joindre un diagnostic de sécurité des lieux lors de la vente éventuelle de l’établissement. Enfin, que soit instauré un "contrôle technique" tel qu’il existe déjà pour une voiture.

Valérie Fourneyron, ancienne maire de Rouen, vient d'écrire au ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve pour présenter ses propositions.