Faits divers – Justice

Le Dakar de Lionel Baud a viré au cauchemar

Par Anne Chovet, France Bleu Pays de Savoie mercredi 13 janvier 2016 à 9:24

Lionel Baud
Lionel Baud © Radio France

Décidément rien ne se sera passé comme prévu pour le pilote haut-savoyard Lionel Baud, engagé en voiture sur le Dakar. Il est impliqué dans un deuxième accident mortel.

Lionel Baud a dû quitter la course lors de la 7e étape après un accident mortel ce week-end. Alors qu'il était sur le chemin du retour et qu'il s'apprêtait à embarquer sur un bateau à Cordoba en Argentine, il s'est retrouvé mêlé à un nouvel accident ce mardi. Selon la presse argentine, le camion qui transportait sa voiture a été percuté par un semi-remorque chargé de marchandises. La collision est survenue sur une route de la province de Cordoba. Six véhicules ont été impliqués. Le conducteur d'une voiture, un argentin, n'a pas survécu. 

Même s'il n'est pas directement impliqué dans ce nouvel accident c'est un nouveau coup dur pour Lionel Baud. Le pilote haut-savoyard avait dû abandonner après que sa Mitsubishi ait heurté un berger bolivien de 65 ans sur la piste d'une spéciale. L’homme est décédé sur le coup. Un Dakar maudit pour le chef d'entreprise qui connaissait la course au guidon d'une moto mais qui participait pour la première fois au rallye au volant d'une voiture. Lionel baud qui devrait être de retour en France ce jeudi.

 

Le site du Dakar 2016