- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Faits divers - Justice
- Le député du Médoc Benoît Simian sera finalement jugé pour "harcèlement" sur son épouse le 24 mars 2022
Le député du Médoc Benoît Simian sera finalement jugé pour "harcèlement" sur son épouse le 24 mars 2022
Après une enquête mouvementée, Benoît Simian est renvoyé devant le tribunal correctionnel de Bordeaux. Il sera jugé pour "harcèlement" le 24 mars 2022. Le député du Médoc est soupçonné d'avoir tenté, à de nombreuses reprises, d'intimider son épouse, avec qui il est en instance de divorce.

Il y aura finalement bien un procès. Le député de la Gironde Benoît Simian est cité à comparaître devant le tribunal correctionnel de Bordeaux le 24 mars 2022, indique ce jeudi le parquet de Bordeaux à France Bleu Gironde, confirmant une information de nos confrères de Mediapart . Il sera jugé pour "harcèlement" sur son épouse. Depuis le printemps 2020, il est soupçonné d'avoir, à de nombreuses reprises, tenté d'intimider son épouse, avec qui il est en instance de divorce.
L'élu ex-LREM se rendrait régulièrement au domicile familial, dont jouit désormais sa femme, pour passer dans sa permanence parlementaire située dans le jardin de la propriété. "On vit un enfer depuis le printemps", expliquait-elle en octobre 2020. Un téléphone grave danger avait même été confié à cette dernière par le parquet. De son côté, l'Assemblée nationale avait refusé de lever son immunité parlementaire pendant l'enquête, comme demandé par le parquet de Bordeaux .
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.