Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le député du Cher Loïc Kervran reçoit des menaces de mort

Par

Le député (Agir) du Cher Loïc Kervran porte plainte pour menaces de mort. Le membre de la majorité, affirme avoir reçu ce mercredi un message faisant référence au meurtre récent d'un député britannique. Il compte porter plainte.

Loïc Kervran, député du Cher, rapporteur de la mission d'évaluation de la loi de 2017 sur la sécurité intérieure. Loïc Kervran, député du Cher, rapporteur de la mission d'évaluation de la loi de 2017 sur la sécurité intérieure.
Loïc Kervran, député du Cher, rapporteur de la mission d'évaluation de la loi de 2017 sur la sécurité intérieure. © Radio France - Michel Benoit

Le député du Cher Loïc Kervran (Agir) menacé de mort. Le parlementaire, membre de la majorité a reçu un message menaçant ce mercredi. Il venait de voter dans la nuit, à l'Assemblée Nationale, la possibilité de prolonger le pass sanitaire jusqu'en juillet

Publicité
Logo France Bleu

"Moi je suis prêt à me battre, il ne suffit que d'un couteau ou d'une balle selon le mode opératoire. Quand on cherche, on trouve et à force de tirer sur la corde avec vos histoires de coronavirus, vous risquerez bien de finir comme le député britannique", lance notamment l'expéditeur, en référence au meurtre au couteau de David Amess, vendredi 15 octobre 2021. 

"Il m'est déjà arrivé de recevoir de messages avec une certaine agressivité mais c'est la première fois que je reçois des menaces de mort aussi caractérisées. Il y a évidemment un lien avec la question de l'urgence sanitaire, de pass sanitaire, le message est assez explicite en ce sens. Il fait référence plusieurs fois au coronavirus. C'est un message d'une grande violence, il ne faut pas banaliser un tel message, ne pas le laisser passer", affirme le député. Loïc Kervran annonce vouloir porter plainte. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu