- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Infos
- Faits divers - Justice
- Le député Eric Pauget veut une convention police-gendarmerie pour utiliser les militaires pendant l'été
Le député Eric Pauget veut une convention police-gendarmerie pour utiliser les militaires pendant l'été
Le député azuréen Eric Pauget demande la signature d'une convention pour utiliser les forces de gendarmerie en zone police et sécuriser plus fortement les Alpes-Maritimes durant la saison estivale.

Un député azuréen face aux renforts de polices estivaux ! Eric Pauget, député maire d'Antibes, monte au créneau à l'Assemblée pour demander des renforts pour l'été. Il obtient deux escadrons de gendarmerie pour la saison sur les Alpes-Maritimes. Mais il juge que ce n'est pas assez.
"Il manque 80 policiers sur les Alpes-Maritimes pour un fonctionnement normal donc on part avec un déficit structurel et chaque été on ajoute le double de population sur le département" Eric Pauget
Eric Pauget demande donc une action forte de la part du gouvernement pour en finir avec ces négociations d'effectifs qui reviennent chaque année. Il propose la signature d'une convention "Police-Gendarmerie" pour utiliser en zone police les militaires présents dans les casernes d'Antibes et Grasse par exemple qui ne peuvent pas être utilisés pour sécuriser lors de la saison estivale.
"Ce qui est absolument aberrant pour le citoyen lambda et le touriste c'est de passer tous les jours devant la caserne de gendarmerie et de ne pas pouvoir avoir ces gendarmes à disposition par exemple dans la vielle ville d'Antibes pour sécuriser la vielle ville" Eric Pauget.
Sa proposition sera examinée à l'assemblée à la rentrée de septembre en vue d'une application à l'été prochain.
Ma France : quelle école pour demain ?
Pédagogie positive, innovations, inclusion, mais aussi drames du harcèlement, sureffectifs ou encore salaire des enseignants… ces sujets qui concernent l’école en France sont au cœur de l’actualité et de l’attention d’une immense majorité de citoyens.