Faits divers – Justice

Le député Pascal Terrasse agressé par un "détraqué" en Ardèche

Par Emmanuel Champale, France Bleu Drôme-Ardèche vendredi 13 mars 2015 à 8:17 Mis à jour le vendredi 13 mars 2015 à 9:40

Pascal Terrasse
Pascal Terrasse © Maxppp

Le député socialiste, candidat aux élections départementales, a été giflé par un homme jeudi soir à Saint-Montan, en Ardèche, avant une réunion publique. Pascal Terrasse, qui a aussi reçu un coup de tête, mais qui n'y voit pas "un acte politique" a porté plainte. L'agresseur a été interpellé.

Une lèvre coupée, un beau bleu sur une pommette Pascal Terrasse a été agressé jeudi soir en Ardèche. C'est la première fois que ce genre de mésaventure lui arrive.

Le député socialiste est en campagne acutuellement pour les départementales des 22 et 29 mars 2015. Il allait tenir une réunion publique à Saint-Montan dans son canton de Bourg-Saint-Andéol lorsqu'un individu excité l'a frappé au visage.

Nombreux soutiens Pascal Terrasse a tout de même tenu à assurer sa réunion publique avant de se rendre à la gendarmerie. Il a déposé plainte pour "coups et blessures" . Sur Twitter, les messages de soutien se multiplient.

Le président du Conseil général de la Drôme, Didier Guillaume, lui adresse, de son côté, toute son amitié et sa solidarité.

Le premier secrétaire du Parti socialiste,

solennellement cette "atteinte à l'exercice démocratique" .

 

Le député Pascal Terrasse agressé par un "détraqué" en Ardèche