Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le directeur de l'ARS Vaucluse dément les fermetures programmées dans les services d'urgence

Par

Loïc Souriau, le directeur de l'Agence régionale de santé du Vaucluse affirme qu'il n'y a pas de fermeture programmée des services d'urgences dans le département. Il dément les informations données hier sur France Bleu Vaucluse par Patrick Bourdillon, secrétaire fédéral de la CGT Santé.

Entrée des urgences (photo illustration) Entrée des urgences (photo illustration)
Entrée des urgences (photo illustration) © Radio France - Céline Loizeau

"Les tensions en ressources humaines dans les établissements de santé sont très fortes, mais il y aura une continuité des services d'urgence". Loïc Souriau ne cache pas son inquiétude. Toutefois, le directeur de l'Agence régionale de santé du Vaucluse l'affirme : "Il n'y a aucune programmation de fermeture ni à Carpentras, ni dans le nord Vaucluse" ajoutant : "Je ne dis pas qu'il n'y en aura pas, mais pour l'instant, ce n'est pas le cas". 

Publicité
Logo France Bleu

Taux d'incidence record en Vaucluse

En attendant, la situation empire jour après jour dans le département. Jamais au cours des vagues précédentes de Covid-19, le taux d'incidence n'avait dépassé les 800 cas pour 100.000 habitants. Loïc Souriau lance donc un appel aux Vauclusiens "chaque Vauclusien ou Vauclusienne doit réfléchir avant de prendre le chemin des urgences". En clair, le directeur de l'ARS appelle à ne pas encombrer inutilement les services des hôpitaux. 

En cas de problème de santé, il souligne qu'il est préférable de se tourner principalement vers les médecins de ville ou le 15.

Publicité
Logo France Bleu