Faits divers – Justice

Vol EgyptAir : le directeur du site de Procter & Gamble à Amiens était à bord

Par Marie-Gaëtane Comte, France Bleu Picardie jeudi 19 mai 2016 à 10:51

En médaillon : Ahmed Helal, directeur de Procter et Gamble à Amiens
En médaillon : Ahmed Helal, directeur de Procter et Gamble à Amiens © Radio France - MaxPPP

Ahmed Helal, le directeur de Procter & Gamble sur la zone industrielle nord d'Amiens depuis juin 2014, d'origine égyptienne, se trouvait à bord de l'avion qui s'est écrasé au large de l'île grecque de Karpathos. La nouvelle a été confirmée aux salariés ce jeudi matin.

Ahmed Helal, le directeur de Procter & Gamble à Amiens, était à abord de l'Airbus A320 de la compagne EgyptAir qui s'est écrasé dans la nuit de mercredi à jeudi au large de l'île grecque de Karpathos. La nouvelle a été confirmée jeudi matin aux salariés du site.

Ahmed Helal est né le 23 septembre 1975. Après des études à l'université américaine du Caire,  il a commencé à travailler au sein du groupe, en Egypte comme manager chez Procter & Gamble. Après un passage en France, en Amérique du Nord, il arrive sur le site d'Amiens en juin 2014.

Procter & Gamble emploie un millier de salariés à Amiens. Le fabricant de détergents est le premier employeur privé de la zone industrielle nord. Mise en service en 1964 pour la production de savons, l'usine d'Amiens s'est agrandie une première fois et a inauguré son unité de production de détergents en 1966.  Sa production est destinée pour plus de 85% à l'exportation.

Ahmed Helal avait accueilli sur son site Emmanuel Macron, le ministre de l'économie en avril dernier.  Alain Gest, le président d'Amiens Métrople et député de la Somme, lui rend hommage sur son compte Twitter.

A l'entrée du site de Procter & Gamble à Amiens, les drapeaux ont été mis en berne en signe de deuil.

A LIRE AUSSI ► Vol EgyptAir : l'avion se serait écrasé au large d'une île grecque, 15 Français à bord

Ahmed Helal, directeur de Procter & Gamble à Amiens (2e en partant de la droite) - Radio France
Ahmed Helal, directeur de Procter & Gamble à Amiens (2e en partant de la droite) © Radio France