Le faux plafond d'une école primaire de Carpentras s'effondre
Le faux plafond de la classe de CM2 de l'école Alfred Rogier à Carpentras s'est effondré mardi après-midi. Six élèves ont été blessés légèrement.

Plus de peur que de mal ce mardi après-midi à Carpentras quand le faux plafond d'une classe de CM2 de l'école primaire Alfred Rogier à Carpentras Nord s'est effondré sur les occupants. L'alerte a été donné à 15h et fort heureusement, ce faux plafond n'était pas composé de matière rigide. Le niveau 1 du plan NOVI (nombreuses victimes) a été déclenché. L'effondrement n'a causé que des blessures légères, des égratignures sur six des élèves présents. Les 16 autres enfants et les deux adultes qui se trouvaient dans la classe ont seulement été choqués.
Les petits blessés ont été pris en charge par les pompiers et une cellule psychologique a été ouverte. Les pluies importantes de ces dernières heures ne seraient pas en cause car les lieux étaient secs. Dans l'attente des expertises, le bâtiment restera fermé et les deux classes qu'il abrite devraient être provisoirement transférées dans le réfectoire.