Faits divers – Justice

Le FC Nantes sanctionné pour les jets de fumigènes et de pétards contre Bordeaux

Par Marion Fersing, France Bleu Loire Océan vendredi 21 avril 2017 à 4:59

Quatre fumigènes sont arrivés jusque sur la pelouse lors du match de FC Nantes contre Bordeaux
Quatre fumigènes sont arrivés jusque sur la pelouse lors du match de FC Nantes contre Bordeaux © Maxppp -

La commission de discipline de la Ligue professionnelle de football a décidé de fermer la tribune Loire de la Beaujoire pour les deux derniers matchs à domicile du FC Nantes. Une sanction à titre conservatoire après les jets de fumigènes et de pétards contre Bordeaux.

C'est une première étape. La commission de discipline de la Ligue professionnelle de foot a décidé de fermer la tribune Loire de la Beaujoire pour les deux derniers matchs à domicile de la saison du FC Nantes (contre Lorient le 29 avril et contre Guingamp le 14 mai).

C'est une sanction à titre conservatoire, le temps d'examiner plus en détails les incidents lors de la défaite (1-0) contre Bordeaux dimanche dernier : des jets de pétards et de fumigènes depuis cette tribune. Quatre fumigènes sont arrivés jusque sur la pelouse. Le club sera de nouveau convoqué devant la commission de discipline le 18 mai. La tribune Loire risquait déjà deux matchs à huis clos depuis les incidents contre Toulouse à l'automne dernier.

Sans attendre cette décision, le FC Nantes avait choisi de suspendre la vente des billets pour la tribune Loire. Le directeur général délégué du club, Franck Kita, fera une conférence de presse ce vendredi matin à propos de cette sanction et de la "gestion des supporters".

Le FC Nantes se déplace à Caen, samedi, pour la 34ème journée de Ligue 1.

►►► Sur le même sujet : Guillaume Gillet va-t-il rester au FC Nantes ?