Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Incendie dans un champ à Saint-Laurent-d Aigouze

Par

Plusieurs hectares étaient menacés ce dimanche soir à Saint-Laurent-d Aigouze. L’incendie pourrait avoir débuté après un incident sur une moissonneuse-batteuse.

Une moissonneuse Batteuse pourrait être à l’origine de l’incendie à St Laurent d’Aigouze Une moissonneuse Batteuse pourrait être à l’origine de l’incendie à St Laurent d’Aigouze
Une moissonneuse Batteuse pourrait être à l’origine de l’incendie à St Laurent d’Aigouze © Radio France - Laurent Watrin

Les sapeurs pompiers du Gard sont intervenus ce dimanche vers 18h à Saint-Laurent-d Aigouze pour un feu de champ de chaume menaçant plusieurs hectares. Des véhicules et du matériel agricole étaient également menacés par une propagation rapide liée au vent présent sur la zone d'intervention. L'engagement immédiat de 5 véhicules de lutte et de l'officier de permanence du secteur a permis de limiter la propagation du sinistre et de préserver les engins agricoles. 

Publicité
Logo France Bleu

La surface brûlée est estimée à 3 hectares.

L'origine du sinistre provient probablement d'un engin agricole : une moissonneuse batteuse.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu