- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Vaucluse
- Infos
- Faits divers - Justice
- Le feu de Mirabeau fixé, une quarantaine de pompiers toujours sur place
Le feu de Mirabeau fixé, une quarantaine de pompiers toujours sur place
L'incendie, qui a éclaté au sud de Mirabeau (Vaucluse) mercredi, est fixé ce jeudi matin. Une quarantaine de pompiers restent sur place pour "noyer" les dernières fumerolles. Au total, cinq hectares de forêt ont brûlé.

Une quarantaine de pompiers du Vaucluse restent "en surveillance" ce jeudi matin à Mirabeau, mais l'incendie, qui a éclaté au sud du village mercredi vers 17h, est fixé. Les flammes, attisées par le vent, ont parcouru au total cinq hectares de forêt. Au plus fort de l'incendie, 120 pompiers ont été mobilisés, venant du Vaucluse, mais également des Bouches-du-Rhône et des Alpes-de-Haute-Provence. Ils ont reçu l'appui de deux Canadair en fin d'après-midi.
Une trentaine d'habitants ont été évacuées, par précaution, ils ont pu rentrer chez eux, chemin de la Bonne Mère, dans la soirée.
Sur Facebook, le maire de la commune, Robert Tchobdrenovitch, a tenu à rappeler "la prudence qui s’impose dans cette période de sécheresse qui, à n’en pas douter, va nous rendre l’été compliqué".
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.