- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Infos
- Faits divers - Justice
- Le gang des arracheurs de DAB incarcéré à Montpellier
Le gang des arracheurs de DAB incarcéré à Montpellier
Sept personnes ont été mises en examen dans le cadre d'une enquête sur l'arrachage de plusieurs distributeurs de billets de banque dans l'Hérault. Des butins et des dégâts à plusieurs milliers d'euros.

Les gendarmes de l'Hérault ont démantelé un gang qui s'en prenait aux distributeurs de billets de banque.
Le 16 janvier dernier, vers 3 heures du matin, plusieurs personnes encagoulées et gantées avaient utilisé une voiture bélier (volée) pour arracher le DAB et le charger dans une autre voiture. Il y avait 12.000 euros à l'intérieur. Cette voiture était retrouvée quelques jours plus tard incendiée avec les restes du distributeur à l'intérieur, vide évidemment.
Le 2 février, nouvelle attaque avec le même mode opératoire au centre commercial Super U de Montarnaud. Mais manque de chance, le distributeur de billets était vide, les malfaiteurs étaient repartis bredouilles. Mais pour les deux magasins, les dégâts matériels ont été estimés à plus de 80.000 euros.
Quatre suspects incarcérés
L'enquête a conduit les gendarmes de la section de recherche de l'Hérault,et de l'office central de lutte contre la délinquance itinérante sur un groupe criminel originaire des pays de l'Est implanté sur Montpellier et ses environs.
C'est ainsi que la semaine dernière, une importante opération judiciaire mobilise 130 gendarmes. 9 suspects de 23 à 51 ans, quasiment tous connus de la justice, sont interpellés sur le camp de Bione, à Cournonterral, à Pignan, à Clermont-L’Hérault et à Montpellier. Un des malfaiteurs qui tente de prendre la fuite par les toits est localisé puis interpellé grâce au drone déployé par la gendarmerie. 26.000 € en numéraire, des montres de marque, de faux dollars, un gyrophare bleu et une casquette police sont notamment saisis lors des perquisitions.
Le gang est aussi soupçonné d'avoir commis de nombreux cambriolages, des vols de voitures, des vols à la roulotte et un vol important d'outillage professionnel pour 35.000 euros.
Sur les neuf personnes interpellées, sept ont été mises en examen pour vol en bande organisée et association de malfaiteurs, quatre ont été incarcérées.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !