Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Gard et la Lozère placés en vigilance jaune aux pluies et inondations

- Mis à jour le
Par

Météo France place le Gard et la Lozère en vigilance jaune aux pluies et inondations à partir de ce vendredi à 16h. Une forte dégradation est attendue pendant le week-end notamment sur les Cévennes.

Orage - illustration
Orage - illustration © Radio France - France bleu

Météo France place le Gard et la Lozère en vigilance jaune aux pluies et inondations à partir de ce vendredi à 16h en raison d'un épisode cévenol d'intensité modérée attendu pendant le week-end. Les précipitations débuteront dans la journée de vendredi et se renforceront dans la nuit suivante jusqu'au samedi soir. Sur l'ensemble de l'épisode, qui doit prendre fin dimanche, les cumuls de pluie pourront atteindre 250 à 300 mm sur les reliefs des Cévennes. L'intensité sera nettement moins marquée sur les plaines gardoises où les cumuls seront compris entre 50 et 80 mm.

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu