Faits divers – Justice

Le gendre d'Hélène Pastor revient sur ses aveux

Par Anne Jocteur Monrozier, France Bleu Azur et France Bleu Provence mercredi 2 juillet 2014 à 18:14

Hôtel azuriviera, où ont eu lieu plusieurs arrestations dans l'affaire Pastor.
Hôtel azuriviera, où ont eu lieu plusieurs arrestations dans l'affaire Pastor. © MaxPPP

Face au juge des libertés et de la détention, l'homme d'affaires polonais Wojciech Janowski, compagnon de Sylvia Pastor accusé du meurtre de sa belle-mère, la milliardaire monégasque Hélène Pastor, est revenu ce mercredi sur sa déposition.

Le gendre d'Hélène Pastor "est revenu sur ses dépositions pendant la garde à vue, en contestant être le commanditaire des faits que l'on lui reproche" , a expliqué son avocat.

Maître Eric Campana, l'avocat marseillais de Wojciech Janowski, nous explique pourquoi son client revient sur ses avoeux. Il est au micro de David Di Giacomo, pour France Bleu Azur :

Affaire Pastor (SON 1)

Maître Erick Campana a précisé que l'ancien consul honoraire de Pologne à Monaco avait expliqué qu'"il avait mal apprécié la portée des termes employés par les services de police, qu'il parlait le français, mais qu'il ne comprenait pas toutes les nuances de notre langue" .   Selon le parquet, le compagnon depuis 28 ans de la fille de Mme Pastor, avait "reconnu" devant les enquêteurs être le "commanditaire" du double assassinat de sa belle-mère et du chauffeur de celle-ci le 6 mai dernier à Nice, et avoir confié à son coach sportif le soin de faire exécuter ce contrat.

L'avocat marseillais de Wojciech Janowski, maître Eric Campana, nous donne des nouvelles de son client :

Affaire Pastor (SON 2)