Le Golfe de Saint-Tropez bloqué à la circulation par des caravanes
Depuis lundi après-midi, les axes routiers autour de Saint-Tropez (Var) sont saturés. En cause, l'arrivée de plusieurs dizaines de caravanes de gens du voyage.

Gassin, France
Évitez le secteur. Le Golfe de Saint-Tropez est complètement bloqué à la circulation ce lundi après-midi avec l'arrivée de soixante-dix à quatre-vingt caravanes des gens du voyage. Cette arrivée est entre la route du Bourrian et le rond-point de la Foux à Gassin.
Des tensions
Dimanche soir déjà, une soixantaine d'autres caravanes se sont installées sur un terrain privé. Un terrain en jachère du domaine de Bourrian à Gassin.
Le propriétaire du domaine refuse cette intrusion et s'interpose ce lundi pour bloquer le passage aux dizaines d'autres qui tentent de rejoindre celles déjà sur place. Les gendarmes sont intervenus et un membre de la mission de coordination départementale des gens du voyage est attendu sur les lieux.
Des embouteillages de plusieurs heures
Jusqu'à deux heures et quart d'attente pour les automobilistes coincés. Les gendarmes qui sont sur place vous demandent donc de ne pas aller à Saint-Tropez. Pour circuler dans le Golfe, il est plus simple de passer par Gassin-Village, La Croix Valmer ou Ramatuelle..