Faits divers – Justice

Le Grand Moun mode d’emploi

Par Nelly Assenat, France Bleu Gascogne mardi 24 juin 2014 à 12:06

Le Grand Moun vendredi 20 juin
Le Grand Moun vendredi 20 juin © Radio France

Plus d’une quarantaine de boutiques de la galerie commerciale rouvrent demain mercredi à 8h45 après un mois et demi de fermeture. Ouverture exceptionnelle dimanche. Huit enseignes restent fermées.

C’est le premier jour des soldes d'été ce mercredi 25 juin et le Grand Moun rouvre à Saint-Pierre du Mont en attendant de nombreux clients. Ce seront en effet les seules boutiques du secteur qui attaqueront les soldes avec un stock au complet dans lequel il ne manque aucune taille de vêtement par exemple ni aucun colori.

De 8h45 à 20h30

Un mois et demi après l'effondrement en pleine nuit d'une partie de la toiture du centre commercial, la galerie commerciale et l’hypermarché Leclerc ouvrent leurs portes à 8h45 pour une fermeture à 20h30. Une ouverture exceptionnelle est prévue dimanche toute la journée de 8h45 à 19h30, y compris pour l’hypermarché. Une vingtaine d’hôtes et d’hôtesses accueilleront et orienteront les clients ce mercredi matin. Ils seront reconnaissables grâce à un t-shirt bleu.

Huit magasins restent fermés

Huit enseignes ne peuvent pas rouvrir : il s'agit des magasins les plus proches du dôme qui s'est effondré (la cafétéria, l'espace culturel, l'institut de beauté, l'agence de voyage, la parapharmacie, le marchand de journaux, une boutique Orange et une maroquinerie). Pour eux, la réouverture est annoncée à l'automne.

Les magasins extérieurs, qui eux n'ont jamais fermé,  gardent leurs horaires habituels.

Partager sur :