- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Le greffier de Périgueux condamné pour des tweets suprémacistes et haineux
Le greffier de Périgueux condamné pour des tweets suprémacistes et haineux
Le greffier de Périgueux a été condamné ce jeudi 25 novembre par le tribunal correctionnel de Brive pour provocation à la haine raciale. Il avait été arrêté après une série de tweets suprémacistes et haineux envers les étrangers.

Le greffier de Périgueux a été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour provocation à la haine raciale ce jeudi 25 novembre. Le jugement mis en délibéré après l'audience du 28 octobre a été rendu ce jeudi 25 novembre. L'homme de 41 ans est également condamné à verser 1.500 euros à la Licra qui s'était constituée partie civile. Il devra par ailleurs payer une amende de 2.000 euros et effectuer régulièrement un stage de citoyenneté à ses frais.
La condamnation suit dans les grandes lignes les réquisitions de la procureure qui avait demandé, le 28 octobre dernier, quatre mois de prison avec sursis, 3.000 euros d'amende et un stade de citoyenneté.
Le fonctionnaire du tribunal de Périgueux a été arrêté en juillet dernier à cause d'une série de tweet publié à partir d'un compte anonyme. Durant l'audience du 28 octobre dernier , son avocat, maître Damien Viguier l'avait défendu en expliquant que ces tweets relevaient de l'humour et du "point de vue". Son client n'avait pas souhaité s'exprimer.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.