- Accueil
- Hauts-de-France
- Infos
- Faits divers - Justice
- Le groupe nordiste Rabot Dutilleul victime d'une cyberattaque
Le groupe nordiste Rabot Dutilleul victime d'une cyberattaque
Le groupe nordiste de BTP Rabot Dutilleul subit une attaque informatique depuis ce mercredi 22 juillet. L'ampleur de l'attaque n'est pas encore connue. Tous les sites français du groupe, qui emploie 1 500 personnes, sont concernés.

Une attaque informatique vise le groupe de BTP Rabot Dutilleul, basé dans le Nord. La direction de l'entreprise l'annonce ce jeudi 23 juillet 2020. L'attaque est en cours depuis mercredi. Il s'agit d'une demande de rançon (rançongiciel, dans le jargon informatique), dont on ignore pour le moment le montant. Tous les sites français de Rabot Dutilleul sont concernés, en revanche, l'activité du groupe en Belgique serait épargné.
La direction du groupe nordiste assure que "des mesures de protections destinées à stopper la propagation du rançongiciel" ont été prises. Elle dit également ignorer pour le moment "la nature des informations qui auraient pu être rendues accessibles à des tiers".
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.