Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des agents du Havre soupçonnés d'avoir détourné 321.000 euros dans les caisses des parkings

- Mis à jour le
Par

Quatre anciens agents de la ville du Havre ont été mis en examen pour détournement de fonds publics. Entre 2009 et 2014, ils sont soupçonnés d'avoir dérobé 321.000 euros dans les caisses des parkings.

Aucun problème technique n'avait été détecté sur les caisses des parkings du Havre
Aucun problème technique n'avait été détecté sur les caisses des parkings du Havre © Maxppp - SANCKE JEAN-RENAUD

Plus de 320.000 euros ont été dérobés dans les caisses des parkings de la ville du Havre, entre 2009 et 2014, a appris France Bleu Normandie, confirmant une information de nos confrères du Parisien . C'est à l'occasion d'un audit, en 2014, que les services municipaux se sont rendus compte du gros manque à gagner. La ville du Havre porte plainte. Une enquête menée par le service régional de la police judiciaire de Rouen permet de mettre en examen quatre personnes, d'anciens agents de la ville. 

Publicité
Logo France Bleu

Entre 400 et 600 euros par mois pour chaque agent

Le système était bien rodé. Ils s'emparaient des billets et des pièces dans une caisse et remplaçaient la somme manquante en prélevant dans plusieurs autres caisses, pour essayer de masquer la supercherie. Parmi les six personnes mises en examen, cinq nient catégoriquement les faits. Un seul a reconnu avoir touché entre 400 et 600 euros par mois pendant trois ans.

L'enquête est toujours en cours et devra déterminer les responsabilités de chacun dans cette affaire.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu